Revenir au site

Arkhé 11, Le Verseau

Participation particulière

· Le verseau,astro,nouveau monde,zodiaque,archétypes

Nous voici au milieu de l'hiver. J'ai aimé ces dernières semaines rentrer en moi, retrouver la chaleur de mon foyer, de mon centre. C'était comme une mise en repos, une attente, une gestation de mon essence profonde.

Etat de concentration, d'intériorisation un temps traversé.

Mais déjà, je sens vibrer en moi et autour de moi comme un frémissement, un réveil.

La lumière se fait par moment timidement plus claire, plus vive.

Le printemps semble s'annoncer, amenant avec lui l'espoir et la joie du renouveau, la promesse d'un monde tout neuf, d'une résurrection !

Je m'ouvre de nouveau au mouvement plus grand autour de moi.

Je sens comme une envie participative m'envahir.

J'ai envie d'être, de participer et d'appartenir à ce grand mouvement collectif qui repart pour un cycle.

J'ai eu l'occasion les mois passés de comprendre ma destinée, d'assumer ma position au monde.

Il est temps aujourd'hui de prendre place dans le grand jeu collectif de la vie sociale et universelle. J'assume désormais mon originalité, ma spécificité, ma particularité. Ce que je suis, moi seule peut l'offrir tel quel au monde. C'est cela que je dois assumer.

Je suis une partie unique et magnifique d'un Tout unique et magnifique fait de nous tous ! Telle est la vision que je découvre alors que les jours grandissent et que les nuits rapetissent !

L'espoir fait vibrer chacune de mes cellules. Une joie enfantine fait vibrer mon cœur et mon âme.

Quelle énergie ! Je pourrais déplacer des montagnes ! Les projets se bousculent dans ma tête !

J'adore cette période de l'année où tout semble possible !

Et puis cette année, le cycle qui s'ouvre à nous n'est pas simplement une nouvelle année qui débute mais une ère entière ! Nous voici enfin dans l'ère du Verseau ! Nous y faisons nos premiers pas. Il y a un bon moment que l'on s'y préparait et le changement d'ère n'est pas simple pour tout le monde mais il est juste et nécessaire. Il apporte de grands changements dont nous avons tous à prendre un bout de responsabilité.

L'individualisation des consciences est en route. L'ouverture des champs de conscience va se faire crescendo.

Il y a tant à imaginer, à créer, à inventer individuellement pour le bien commun et collectivement pour le bien individuel !

Le champs des possibles est ouvert ! Il est temps de sortir des "quant à soi" et des "zones de confort".

Le conformisme n'a plus sa place ici. Seule l'originalité, l'intégrité, l'individualité assumée vibrent juste dans l'espace du Verseau.

La vision se fait clairvoyante. Elle dépasse toute limitation et elle s'ouvre à l'espace, au paradoxal, à l'ambivalence, assume les contradictions.

Elle inclue tout et se prépare à l'expérience ultime de l'abandon et du lâcher-prise que nous offrira prochainement l'espace des Poissons.