Un sujet délicat pour commencer ce second mois de confinement. Un sujet épineux, sensible, qui gratte, qui démange...
Un sujet ô combien paradoxal et dérangeant ! Mais pour sûr, un sujet d'actualité qui nous embrasse tous où que nous soyons, quoi que nous fassions, qui que nous soyons.
Le choix. En lui-même ce mot porte une complexité, comme son X final, il évoque différentes directions possibles, envisageables. Il est croisement et part d'une interrogation. Il peut être temps d'immobilité, de paralysie même face à la décision à prendre.
Lorsqu'on fait un choix, on s'engage, on décide d'une direction et on laisse derriere soi d'autres possibles. Parfois, il n'y a d'ailleurs pas de retour possible.
Faire un choix est donc un moment crucial dans une vie. On en est à chaque fois un peu plus crucifié d'ailleurs. Ca nous traverse, ça nous façonne, ça nous oriente, ça nous définit chaque fois un peu plus.
Mais qui connait vraiment Tout ? Qui connait vraiment toutes les causes ?
Cela peut être à coup sûr une quête personnelle, une exigence et une recherche. Mais qui peut véritablement prétendre Tout comprendre, Tout savoir, Tout voir ? Même le plus déterminé d'entre nous à rencontrer La Vérité, commencera sans doute à rencontrer son humilité face à l'inconnu, face à plus grand que Soi. Il abandonnera une part de volonté pour mettre un genou en Terre et s'abandonner au mystère. Il laissera le flots des émotions le traverser, le renverser, le sidérer, l'anéantir peut-être puis il renaîtra, se redressera, se re-verticalisera, car il aura touché au fond de lui Sa Semence, Sa Puissance, Sa Vérité, Sa partie à actualiser, à mettre au Monde. Alors il pourra sans peur et dans la joie, la force vitale irrépressible reprendre son chemin, un peu plus dépouillé et nu, authentique et intègre, façonné qu'il est par ses choix courageux.
En revanche, si la volonté de détenir La Vérité persiste, il est alors possible de s'engager dans une autre direction. Mais que peut prétendre comprendre de la globalité la Partie ? Son avis reste un simple point de vue limité à ses connaissances, à sa culture, à ses besoins, à son éducation, à ses émotions, à ses pulsions. La partie, je veux dire ici l'individu, est en soi partisane et incapable de Tout appréhender. A ce niveau, le point de vue individualiste est non seulement limité mais aussi dangereux. Le regard immédiat posé sur son environnement social, politique, sanitaire, économique, sera directement dominé par ses besoins immédiats, les émotions et sentiments négatifs de peur ou de colère, de doute, d'anxiété, partagées, transmises et entretenues par les influenceurs, médiats, proches, milieu social... Dans ce bain là, on se perd vite. On risque le dysfonctionnement individuel et collectif, la perte de sens, de vision. C'est la folie assurée. Certains à ce stade parlent de complot mondialiste et font de grandes démonstrations pour convaincre et ne pas rester seuls dans leur folie.
Pour prendre de l'altitude sur les événements, il vaut mieux s'arrêter, s'asseoir et fermer les yeux, s'extraire du tourbillon.
Car à chercher à l'extérieur de soi une vérité, on dévient vite fou.
A refuser ce retour vers soi lorsque le temps nous en est donné, c'est courir dans la mauvaise direction.
Mais c'est un choix.
Pour ma part, je crois qu'au cœur de la tempête, il est bon de ne plus bouger, de faire silence et de rentrer en soi .
Au cœur du cyclone rien ne bouge.
Mettre un genou en Terre et arrêter sa course en avant, pour plonger dans ses profondeurs, s'asseoir tel un bouda en lotus pour partir en voyage intérieur trouver Sa Vérité, Sa Semence, Le Sens de Sa Vie, telle est selon moi la proposition du moment.
L'invitation est donnée à chacun de se retrouver, de s'individualiser par la prise personnelle de responsabilité, par l'éveil de plus en plus grande de sa conscience individuelle.
Nous ne parlons plus d'individualisme égoïste ici mais bien d'individualisme responsable connecté à lui-même et en interconnection consciente et bienveillante avec le collectif et son environnement.
Alors, où en es-tu dans tes choix ? Dans quelle direction vas-tu ? Comment utilises-tu ce temps offert pour un mois encore ?
Je te souhaite calme et recueillement loin de l'excitation malsaine des faiseurs de peur.
Dans la joie et l'impulsion vitale de ce nouveau cycle qui commence !
Prends bien soin de toi !
A très vite !
Corinne