Return to site

Arkhé 4, Le Cancer

L'espace du Temple

· Le Cancer,archétypes,hypersensibles,nouveaux paradigmes,astro

Bon c'est bon ! J'ai suffisamment relationné le mois dernier. Je vais enfin pouvoir rentrer un peu en moi .

Ouf ! J'étais bien au chaud dans mon cocoon durant deux mois et paf ! Déconfinement !

Les Gémeaux, tout exités, nous ont tiré hors de nos maisons . On a trinqué. On a bien rigolé et on s'est remis a bouger dans tous les sens .

Ouf ! Je suis fatiguée ! Stop ! Arrêtons un peu cette course folle à l'extérieur de nous-même !

Ce confinement a aiguisé le sens de ma vie intérieure. Je vais profiter de ce début d'été pour y replonger avec délectation ...

Le temps du Cancer est de retour et c'est comme s'il nous était enseigné comme une voie indispensable à retrouver cette année.

Le monde intérieur m'appelle... Espace de créativité, de fertilité. J'ai tout d'un coup une envie irrépressible de lire et d'écrire. Je peux enfin me remettre à l'écoute de mes sensations, de mes impressions, de mes émotions sereinement, paisiblement. Le brouhaha du monde extérieur se fait soudainement plus lointain.

Sous l'éclairage bienveillant de mes deux luminaires, je retrouve les couleurs de ma vie intime. Le soleil a mis en lumière le chemin puis s'est subtilement éclipsé pour encore mieux créer l'ambiance... Le solstice cette année est décidément bien particulier ! Il donne le ton et le tempo. Les eaux de mon océan intérieur sont révélées. La lune s'est retirée un temps pour m'en laisser seulement percevoir leurs profondeurs. Ca pourrait faire un peu peur d'ailleurs...

Je me love au creux de moi.

Que me raconte donc ma vie intérieure ?

Besoin de calme, de paix et d'harmonie. Des éléments encore perturbateurs cherchent de nouveau à bousculer tout cela. C'est une habitude pour eux, un puit sans fond d’énergie. Mais il n'est plus temps. Désormais, ils n'ont plus le pass d'accès. Je vais ériger mon espace intime telle une forteresse et ne rentreront que ceux dignes de confiance, respectueux et joyeux ! Mon temple sacré est désormais sous haute-protection et les êtres importants de ma vie sont désormais triés sur le volet !

Je plonge ainsi dans mes racines, mes vérités, mes profondeurs. Le sens de ma vie exige ce grand passage intérieur, riche et fertile. Sans cela, je serai perdue, désorientée. En fait, si je m'érige et me mets au monde, ce ne peut-être qu'à partir de cet espace là. Ainsi, je suis tel un vieux chêne, indéracinable et solide et je vais pouvoir offrir au Monde mes plus beaux fruits !