Return to site

Arkhé 8, Le Scorpion

Bas les masques !

· Le Scorpion,archétypes,astro,nouveau monde,transformation

Nous voilà dans les énergies du scorpion ! La nuit semble envahir nos journées, rompant ainsi, d'un coup, avec l'intense et long été de cette étrange année 2020. Le soleil semble avoir perdu la bataille et les ombres grandissent autour de nous, réveillant, par effet miroir, nos ombres intérieures.

Le climat est digne d'un film d'horreur. La brume vient peaufiner l'ambiance, la pleine lune également.

Autour de nous, le climat est délétère. Les esprits s'échauffent. La peur est nourrie. Les masquent sont posés sur nos visages. Nous semblons bâillonnés. Il n'est plus temps de paraître, d'être en lien, de rencontrer l'autre.

Nous sommes inviter à retrouver nos foyers respectifs, notre intimité, nos cercles étroits. Le regard doit donc se tourner de nouveau vers le centre, le noyau de chacun. Les liens à entretenir se travaillent, pour un temps, dans l'au-delà des apparences, dans l'intimité de nos foyers, mieux encore dans l'intimité de notre être.

A cet endroit, les masques tombent. La vérité éclate. L'authenticité apparait, seule, unique, nue.

Je me rencontre ou je meurs. Je me découvre ou je deviens fou.

Instants de vérité absolue. Le temps du Scorpion est de retour et pour certains cela fait froid dans le dos. La trouille peut-être grande de se retrouver face à ses ombres, face à ses peurs, face à son impuissance, sa vulnérabilité, son insuffisance.

L'autre n'est plus là pour rassurer, pour faire briller, rêver, réconforter, accompagner.

Nous voilà seuls-profondément seuls- intensément seuls.

Pourtant, dans ce dépouillement apparait l'Être dans sa puissance et sa majesté. Le phénix renait de ses cendres. Après l'autodestruction, la résurrection.

Et très vite tout va prendre sens. La traversée du désert est transformatrice et initiatique. Les ombres rencontrées sont nos alliées, nos atouts dans la vie désormais.

Alors qu'attends tu ? Lâche ! Lâche prise ! Fais tomber les masques ! Rencontre toi comme jamais ! Plonge en toi, dans tes profondeurs les plus sombres ! Enhivre toi de ce moment intense et éprouvant, juste insupportable et pourtant si indispensable si tu souhaites trouver le chemin de ta liberté, de ton autonomie, de ta réalisation pleine et entière !

Le passage à l'âge adulte suppose de soutenir ses traversées de mise à nue, de rencontres véritables avec Soi.

Ici on ne joue plus. Ici on "EST" simplement.

 

Dans la transformation bienveillante,

Corinne