Octobre 2020. Le Monde est en train de changer. La pression est forte, de plus en plus forte. Quel avenir nous attend ?
La peur tente de s'infiltrer en chacun de nous, de nous tétaniser, de nous mettre à genou, de réduire à néant notre immunité, nos défenses, nos résistances, notre capacité à tenir debout, à nous ériger solidement vers le ciel.
Le temps de la Balance est venu et avec lui le temps du positionnement au Monde.
Dans ce contexte perturbé et chaotique, quelle posture prendre ?
Comment ne pas se sentir happé par le contexte ? Faut-il s'y adapter ou s'y soustraire ?
Quel risque notre intégrité court-elle ?
Notre intégrité, notre identité, notre personnalité, nos valeurs, notre mission de vie, nos capacités, nous avons eu le temps du Bélier à la Vierge de les rencontrer, de les étudier, de les découvrir et de les expérimenter.
Il est temps aujourd'hui avec la Balance de prendre racine solidement dans ce terreau qui est le nôtre, dans la connaissance profonde de nous-même afin de faire respecter qui nous sommes et ce que nous avons à apporter, à offrir en ce monde.
Le choix a été fait en Vierge. La direction est donnée. Il n'y a plus qu'à l'affirmer avec douceur et fermeté à ce monde auquel nous appartenons où que nous soyons ici sur Terre.
Le contexte est rarement choisi. Seule la manière de vivre dans ce contexte nous appartient. Seule la façon de s'y positionner nous appartient.
Il y a une accordance à trouver ici, un accord intime entre notre intériorité, notre vérité, notre particularité et le contexte.
Lorsqu'il est possible de changer de contexte et que celui-ci ne nous est pas favorable, il est toujours envisageable de s'en extraire. C'est une loi majeure dans le respect de soi.
Lorsque ce n'est pas envisageable, cependant, il y a tout de même une attitude intérieure et personnelle à ajuster afin de se respecter. La soumission n'est jamais la voie juste. La suradaptation non plus.
Il existe, en chacun de nous, un espace qu'il s'agit de préserver, un temple, un lieu sacré qu'il s'agit de ne jamais oublier et de protéger. Que le contexte soit favorable ou non, cet espace est nôtre et est précieux. Le rendre inviolable, l'entretenir comme notre espace de sécurité ultime, notre lieu de repli, notre lieu de paix, notre lieu de joie, est un devoir intime que l'on peut honorer en toutes circonstances.
Cet espace est l'espace du Cancer. Comme chacun des 12 espaces du zodiaque, il joue son rôle. Il ne s'agit jamais de l'oublier.
De la même manière, ce temps passer à se rencontrer, à se découvrir, à ressentir, vibrer qui l'on est et ce que l'on porte en soi, de l'espace du Bélier à l'espace de la Vierge, ne doit pas être négligé et encore moins oublié. Il est ce qui va nous permettre de nous tenir droit et d'avancer, quelque soit le contexte, de tenir sa place, sa posture au Monde. Comme un arbre fermement enraciné dans les profondeurs de la Terre, on devient solide et imperturbable. La force est toute intérieure, la puissance paisible et profonde ne vacille plus.
Travailler la posture de l'Arbre afin d'aller d'où l'on vient vers où l'on va, de ce que l'on porte en puissance vers l'actualisation de cette semence est possible en toutes circonstances.
Il n'y a pas de fatalité, chacun de nous peut poser sa marque, doit poser sa marque positive et féconde en ce Monde, quelques soient les circonstances.
La rebellion peut être calme et posée, solide, enracinée, tempérée.
Elle est sans doute aussi partagée par d'autres qui font du contexte, s'il semble tendu, un cadre plus doux, plus chaleureux . Il s'agit juste de poser le regard au bon endroit pour trouver les alliés solides, ancrés et confiants, au cœur joyeux, pleins et riches d'eux-mêmes.
Dans la Foi et la Confiance en toi,
Corinne