Revenir au site

Arkhé 10, Le Capricorne

Verticalité responsable

· astro,capricorme,archétypes,zodiaque

Nous voici en hiver. Le froid est arrivé et les premières neiges ont commencé à recouvrir les monts et les vallées de son beau manteau blanc. Un certain silence semble s'installer en dehors comme en dedans de moi.

J'aime ce temps particulier de l'année. Il invite à la conversion du regard dans les profondeurs de mon être. De nouveau, j'ai envie de plonger dans mes racines mais cette fois-ci, je pars y chercher de la chaleur, du réconfort, de la force et mes vérités.

J'ai besoin de sentir mon foyer actif, chaleureux et rassurant, moelleux, pour passer l'hiver sans m'inquiéter.

Seule dans le froid, je vais tenir ma place, assumer d'être là, assumer d'être qui je suis, assumer d'exprimer et d'agir selon ce qui me constitue, ce que je porte en moi d'essentiel, d'inaltérable, d'éternel.

Le temps du Capricorne est arrivé et après avoir reçu la vision de mon destin en Sagittaire, je prends racine fermement dans ma destiné en m'érigeant courageusement vers le ciel.

Je suis le témoin de ce qui se passe entre cet espace du sol et cet espace du ciel. Je suis le relais entre ciel et terre.

J'incarne en partie l'éternel ici bas.

L'épreuve est à la fois transperçante et jouissive.

Il a fallu du temps et il m'a fallu mourir et ressusciter bien des fois pour, peu à peu, venir solidement, année après année, prendre ma place et l'incarner.

Je me suis dépouillée de tant de choses illusoires, de tant de masques pour être enfin là, debout, à la fois vulnérable et puissante, dans la pleine expression de mon être et au service de mes frères et de bien bien plus encore.

Me voici nue et seule. Là où je suis, personne ne peut m'accompagner. La responsabilité me revient à moi seule de faire et d'agir, d'œuvrer en bonne intelligence dans le respect des règles et des lois dans cet espace qui n'appartient qu'à moi.

L'exercice est périlleux et peut sembler austère. Pourtant ma joie peut être immense et mon cœur vibrant ! Je suis pleine et entière ! Je n'ai plus besoin de rien si ce n'est d'être moi ! Quelle richesse ! Quelle joie !!!

Alors je peux me tourner vers les autres, me relier, partager, donner, échanger, construire collectivement. Je sens le temps du Verseau bientôt frapper à la porte.

L'appel de la reliance divine s'affine également de plus en plus. L'appel est doux et puissant comme une promesse d'abandon et de retraite bien méritée, de retour à la maison qui pointe son nez... Car dans peu de temps, je me reposerai un peu dans l'espace des Poissons.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK