Revenir au site

Arkhé 9, Le Sagittaire

La quête de sens

· astro,sagittaire,nouveau monde,nouveaux paradigmes,transformation

Il est temps de mettre du sens dans ce vécu intérieur et collectif qui me traverse, qui nous traverse.

Cet espace du sagittaire nous y invite enfin.

La traversée du scorpion et de cette éprouvante année 2020 a mis à mal les vieux schémas, les vieux paradigmes. J'ai pu décortiquer, classer, brûler mes vieux conditionnements, non sans mal et sans errance.

Les questions du "pourquoi" et du "à quoi bon" m'ont ébranlées. Je suis rentrée dans ma grotte plus d'une fois cette année. J'ai dû allumer mes lanternes intérieures pour mieux sentir, mieux voir, mieux entendre ce qui se passait là au fond de moi dans les ombres de mon intériorité. Le "qui suis-je" a été abordé. Des choix ont dû être posés. Après être tombée un genou en terre et avoir baissé un temps le regard vers le sol, vers mes racines, vers mon humus, pour laisser le processus de l'épreuve me traverser, me submerger, tenter de me terrasser comme une force supérieure exigeante, me voilà en train de lever le regard vers le ciel.

Je me relève. Les pieds solidement ancrés dans le sol fertile de mon identité, de ma nature profonde.

Je fais le lien dans la verticalité avec ce ciel qui me couvre de sa protection et qui m'offre un horizon nouveau et immense.

J'ai enfin la possibilité de prendre de l'altitude. Je prends de l'altitude sur le vécu, sur le contexte, sur la folie.

Je ne suis pas morte. Je sens la vie palpiter en moi plus que jamais auparavant. Je sens les épreuves prendre sens, me montrer le chemin, me donner ma position.

Alors, enfin, les mots arrivent. Ce sont des mots puissants, symboliques, universels. Ils dépassent le cadre de mes besoins primaires. Ils nourrissent ma tête autant qu'ils apaisent mon cœur.

Soudain, je conçois l'impossible. Soudain, je touche l'insondable, l'inexplicable, l'improbable. Je comprends enfin. Je vois. Je fais du lien. Je comprends.

L'expérience est désormais mienne. Elle s'est gravée en moi et m'a transformée. Je ne suis plus la même. J'ai encore grandi. Une sagesse nouvelle s'est également installée en moi. Une belle sagesse qui porte tempérance et équilibre, harmonie et paix.

Ma verticalité est simple à tenir. Je suis solidement plantée en moi et je peux un peu mieux désormais tenir cette place que j'occupe en ce monde.