Revenir au site

Arkhé 3, Les Gémeaux

Un souffle de liberté

· astro,archétypes,gémeaux,hypersensibles,nouveau monde

Voici quelques semaines déjà qu'un souffle de liberté a réouvert les portes de nos confinements respectifs.

Je n'arrive plus à me poser tranquillement devant mon écran pour écrire, dire et partager dans l'intimité de mes idées.

Le lieu d'échange a changé. Il est plus rapide, plus directe, plus spontané. Il se fait à la terrasse des café, les yeux dans les yeux, le sourire affiché. On trinque, on rigole.

Le soleil est complice de nos légèretés. Les filles portent des robes à fleurs, décoltées et limites provoques. Les Hommes les déshabillent, l'air de rien, avec délectation.

Les regards se posent et découvrent ce qui a si longtemps été mis sous scellés.

Le temps des Gémeaux est de retour ! Ah enfin un peu d'insouciance ! Les visages se détendent, les cœurs parlent. Nos réflexes adolescents reprennent leurs droits. Et si on explorait la vie juste avec joie et curiosité spontanée ?

J'ai envie de revoir mes amis. Ma voiture a repris sa course folle à travers monts et vallées. Je peux de nouveau me déplacer, pas trop loin mais là à côté de chez moi. J'étends déjà un peu plus le territoire de mes rencontres.

Ces derniers mois, c'est surtout avec moi-même que j'ai relationné. Comme c'était bon !

La sortie de mon nid douillet a été un peu violente. Je l'avoue.

Me remettre en mouvement à l'extérieur, accorder du temps de nouveau à tout ce qui m'entoure... J'ai dû me mettre un grand coup de pied au derrière pour me redonner de l'élan !!!

Mais voilà, c'est reparti comme une course folle à travers un monde à redécouvrir, à redessiner.

Il reste des marques de ce qui vient de se vivre les mois passés. Que celui qui pretend que tout sera encore comme avant quitte cette salle immédiatement !

Non, bien sur que non, nous le savons au plus profond de nous : il n'est plus possible de vivre comme avant. Des vieux schémas ont lâchés. Le monde nouveau pointe son nez, joyeusement portés par des adolescents attardés.

Et oui c'est décidé ; chacun de nous va se réaliser sous le regard bienveillant du collectif heureux de pouvoir accueillir toutes ces pépites en lui !

A l'heure des gémeaux, il est temps de se retrouver pour se dire nos projets, rire et rêver fort ensemble afin de souder en chacun de nous la force de la vision du monde nouveau que nous allons construire !

Et toi ? Quel adolescent es-tu encore ? Quelle joie exprimes-tu alors que le soleil s'accorde à caresser notre peau pour la dorer progressivement et nous rendre tous beaux ? Quels sont les projets que tu vibres au plus profond de toi ? Tes espoirs, tes désirs, tes visions ?

Raconte toi ! Raconte nous ! Nous sommes impatients de te découvrir, d'écouter tes messages et tes histoires !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK