Revenir au site

Arkhé 2

Etude libre sur nos fondements universels et collectifs

· archétypes,astro,Taureau,hypersensibles,nouveau monde

Bienvenue à toi pour ce second épisode de Arkhé consacré à l'archétype du Taureau, le second signe du zodiaque.

Mais que nous raconte t'il donc ce beau ruminant ? Tends bien l'oreille, allonge toi bien confortablement, détends-toi, je t'emmène en balade.

L'esprit de la Terre se fait de mieux en mieux entendre ces temps ! Lorsque le vent s'engouffre dans les feuillages, nule voiture ne vient rompre son chant ; lorsque la pluie vient nourrir la terre et nettoyer de ses poussières notre belle planète, un bouquet délicieux nous remplit les narines comme jamais !

Avais-tu comme moi oublié toutes ses sensations, cette musique, ces odeurs ?

Je déroule mes pas sur le sol humidifié par cette pluie légère et récente. Ma peau se réchauffe des rayons du soleil revenu. Je prends un bain d'odeur et de fraîcheur, de silence aussi. J'apprécie ! Je savoure !

Mes yeux regardent tout autour : je découvre les formes, les aspects, les couleurs. J'admire le moindre brin d'herbe poussé là au pied d'une pierre lourde et massive. Les arbres à côté viennent me raconter l'histoire du monde aussi, la difficulté à prendre racine et à demeurer là, vaille que vaille, quelque soit les tempêtes qui passent et la course du soleil dans le ciel année après année. Il me disent aussi comme je ne dois pas m’inquiéter car prendre racine est simple comme tout, en fait. C'est tout naturel. Il n'y a qu'a laisser -faire ! Me voilà rassurée et confiante !

Au fond de moi, je sens ma Terre maintenant. Grâce à ces semaines de confinement, j'ai eu l'occasion de m'y installer tranquillement et d'y prendre plaisir. J'ai aimé retrouver ce qui me caractérise, reprendre cette découverte de mes atouts, de mes qualités, de mes compétences. J'ai pu faire le tri dans mes affaires. Il y des choses usées ici, d'autres qui ne me vont pas du tout et dont je ne me servirai jamais finalement. Alors je les mets à l'extérieure de moi.

Par contre, toutes ces choses qui sont miennes, je vais en faire quelque chose. Comment ça marche ça ? Ah voilà, j'ai trouvé le mode d'emploi ! C'est bon, avec ça je vais réaliser une partie de moi lorsqu'il sera temps de faire cela.

En attendant, je range encore, je classe, je compte, je fais le point sur moi-même. Demain sera ce que je voudrais en faire. Pour l'heure, je me prépare.

Qu'en est-il de ta propre Terre ? Peux-tu en faire une description ? Comment la qualifier ? C'est de toi qu'il s'agit là ! Reconnais-tu tes outils, tes atouts, tes qualités ? Ici, on ne se ment pas, on se voit tel que l'on est dans notre plus simple réalité ! Et si tu regardes bien, tu verras ce que tu es de totalement unique ! Alors que souhaites-tu faire de ce présent offert à toi dans ta vie ? Telle est la question que j'aime te poser ici. A prendre responsabilité de ta pleine nature, tu sauras à coup sûr tracer le chemin dans la bonne direction pour toi et nous aurons plaisir à te côtoyer !

Voilà, c'était une petite balade dans l'archétype du Taureau revu et visité par moi-même en ce temps propice à le faire du confinement !

Le mois prochain, nous serons de nouveau en contact les uns avec les autres, à un mètre de distance bien sûr. Ce sera l'occasion de te parler des Gémeaux qui seront sans doute un peu foufou de cette liberté de mouvement partiellement retrouvée !

D'ici là, je te souhaite un joli mois de mai !

Corinne